Jc Immo est une agence immobilière familiale implantée en Espagne depuis 2016. Notre équipe est composée uniquement de 2 personnes, Aurélie chargée de l’après-vente et des locations et Jean-Christophe, Gérant et responsable de la vente, de l’après-vente et du bon suivi de votre dossier.
Non, nous sommes belges mais notre société est espagnole et nous sommes en permanence en Espagne. Mais nous avons une collaboration avec une agence en Belgique.
Vous pouvez rencontrer l’agent avec qui nous avons une collaboration ou nous pouvons également organiser une conférence vidéo.
Nous sommes une petite agence, avec les mêmes garanties qu’une grande, mais nous proposons plus de services. De ce fait, vous n’aurez que 2 interlocuteurs possibles. Pas d’agent commercial qui fait l’intermédiaire. Vous n’aurez de contact qu’avec Aurélie ou moi-même, et nous gérons personnellement les dossiers avant, pendant et bien après l’achat. Nous nous investissons dans chaque dossier comme si c’était le nôtre.
Lors d'un achat, la réservation moyenne est comprise entre 3 000 € et 6 000 €, à payer par virement bancaire ou carte de crédit.
Pour une propriété neuve, l'acompte est versé directement au constructeur par le biais d'un contrat légal de réservation établi par le promoteur.
Pour une propriété d'occasion, l'acompte est versé à l'agence.
Oui absolument. Si votre bien est en cours de construction, chaque paiement sera soumis à une garantie bancaire auprès du constructeur.
Nous les regardons ensemble bien sûr, mais nous estimons que chacun à sa spécialité. Nous travaillons avec un bureau d’avocat espagnol, avec interlocuteur francophone pour une plus grande facilité, qui est chargé de vérifier tous les documents relatifs à votre bien. Si vous souhaitez travailler avec le bureau de votre choix, c’est aussi tout à fait possible.
Non. Le Notaire en Espagne à seulement pouvoir d’authentification des actes, il ne vérifie pas la documentation principale du bien. C’est pourquoi un juriste spécialiste en la matière est nécessaire.
Ce n’est pas une nécessité. Le mieux est de mandater votre responsable juridique lors de votre première venue. De cette façon, si vous ne vous pouvez pas être présent le jour du passage des actes, elle pourra signer à votre place.
Votre responsable juridique s’en chargera après le passage des actes.
Vous pouvez bien sûr flâner dans les nombreux magasins de meubles. Mais nous pouvons aussi le faire pour vous ou simplement vous accompagner.
Le jour des livraisons, si vous n’êtes pas présents, nous réceptionnerons et vérifierons vos commandes.
Oui. Mais nous avons une équipe de nettoyage et des collaborations avec des entreprises sérieuses pour faire face à tout type de demande, du montage de meubles à la rénovation et/ou aménagement d’une maison.
YouBien sûr. L’Espagne et notre région est populaire. N’hésitez pas à consulter notre page de biens, la plupart propose un tableau indicatif de rentabilité.
Quatre jours serait l’idéal. Cela nous permet de vous faire découvrir la région tranquillement, de visiter les biens présélectionnés, et peut-être de nouveau biens selon l’évolution de vos critères sur place, et mettre en place toute la partie administrative.
Nous pouvons nous charger de tout, du transport en Belgique au logement sur place.
Nous tentons de mettre la liste de prix à jour quotidiennement. Chaque agence a les biens au même prix, qui sont fixés par le promoteur.
Donc, cela dépend simplement de la mise à jour, ou non, des sites web.
Non. Les promoteurs sont liés aux agences et ne peuvent pas vendre à un prix inférieur, même en vente directe. En cas de vente directe, un promoteur n’assure aucun service après-vente, il ne sera pas là pour réceptionner vos meubles ou vos locataires si vous souhaitez faire de la gestion locative.
Oui. Nous réalisons des gestions locatives complètes pour nos clients : entrées et sorties des locataires, état des lieux, trouver des clients, rédaction des documents de réservation et conditions générales, service sur place en cas de problème.
Bien sûr, nous vous accompagnons au bureau d’avocat, ainsi que chez le Notaire le jour du mandat et nous serons également présent le jour de la signature des actes.
Nous nous rendons régulièrement sur le chantier pour suivre son évolution et nous envoyons les photos au client. Nous vérifions de manière rigoureuse les chantiers en cours. Enfin, 72 heures avant la signature des actes, nous réalisons un check-up complet avec le constructeur, nous remettons le rapport à l’avocat, ainsi qu’à vous-même.
Pour un bien de seconde main, nous le vérifions également avant la signature des actes.
Dans le cadre d’un bien déjà terminé ou d’un bien de seconde main, cela peut aller très vite, en 1 mois à peine, selon votre situation personnelle également. Dans le cadre d’un bien en construction, cela dépend de la date prévue de livraison.
Nous collaborons avec une banque espagnole qui a un interlocuteur francophone. Mais une banque espagnole ne prêtera que 60 à 70% maximum de la valeur du bien, hors frais d’achat.
Selon votre situation personnelle, vous pouvez aussi contracter un crédit dans votre pays d’origine pouvant aller jusque 110%.
Dans le cadre d’un bien neuf, les prix ne sont pas négociables.
Pour un seconde-main c’est au « cas par cas », cela dépend du propriétaire.
Outre votre crème solaire et vos lunettes de soleil, votre carte identité, votre carte bancaire et éventuellement votre digipass.