La région

Plus de 3000 heures de soleil par an.

  • le soleil toute l’année,
  • les magasins ouverts jusqu’à 23h et le plus grand centre commercial de la Costa Blanca,
  • de nombreux parcours de golf reconnus,
  • aéroport de Murcie à 15 min et aéroport d’Alicante à 40 min desservis quotidiennement depuis la Belgique

Sans oublier bien entendu de magnifiques paysages et de fabuleuses plages.

Voici seulement quelques atouts de la destination.

La Costa Blanca

La Costa Blanca

A seulement deux heures d’avion de Belgique et de France. Notre région est desservie quotidiennement par des vols qui atterrissent à l’aéroport d’Alicante et de Murcie

La Costa Blanca bénéficie d’un climat ensoleillé 330 jours par an avec un hiver doux et des températures moyennes de 20 degrés en cette saison. Elle s’étend sur 240 km le long de la province d’Alicante. Vous pourrez profiter de ces nombreuses plages de sable blanc, mais aussi de petites criques d’eau turquoise ou y faire de longue ballade à travers les montagnes en y admirant les magnifiques paysages naturels.

La Costa Blanca est aussi une côte festive où il existe des activités en tout genre. De la gastronomie et son bon vin à des visites de cathédrales ou de musées, de moments agréables en en famille en profitant des nombreux parcs d’attractions, aquatiques ou encore animaliers aux petits ports et de marina dont vous pourrez profiter pour faire des activités de sports nautiques ou d’excursion en bateau comme par ex la visite de l’ile de Tabarca, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !


Orihuela Costa

Orihuela Costa

La plupart de nos biens se situent à Orihuela Costa qui se trouve au sud de la Costa Blanca entre Alicante et Murcie.

Les atouts de cette partie de la Costa Blanca sont indéniables, Orihuela Costa compte plusieurs terrains de golfs réputés dont entre autre celui de Campoamor, Villamartin, Las Ramblas et Las Collinas ; de nombreux parcs naturels comme le parc de La Mata et de Torrevieja ; les Salines de Torrevieja et de San Miguel ; le plus grand centre commercial de la Costa Blanca, la Zenia Boulevard, qui est ouvert toute l’année de 10h à 22h et minuit en haute saison sans oublier de nombreuses plages naturels ou aménagées. Cinq de ses plages ont reçu le label de qualité décerné par le ministère du tourisme espagnol.


Benidorm

Benidorm

Située au beau milieu de La Marina Baixa, dans la province d’Alicante, Benidorm est l’une des principales destinations touristiques de la Costa Blanca. À ses excellentes plages s’ajoute une offre incomparable d’hébergements, de restaurants et d’activités de loisirs. La vieille ville, qui se dresse sur un promontoire, contraste avec les larges avenues d’immeubles, commerces et terrasses qui s’étendent tout au long de ses cinq kilomètres de côte.

Les possibilités offertes par Benidorm sont innombrables : des promenades sur le front de mer aux baignades, en passant par les sports nautiques ou les excursions en bateau jusqu’à l’île de Benidorm. Sans oublier les fêtes locales, et une gastronomie exceptionnelle – surtout à base de riz et de poisson.

Benidorm est l’un des grands centres touristiques de la Costa Blanca d’Alicante. Ses plages de sable fin, ses eaux limpides et la clémence de ses températures tout au long de l’année ont fait la renommée de cette station balnéaire aux infrastructures et services d’une qualité irréprochable.

Les plages sont sans aucun doute l’un des plus beaux attraits de Benidorm. Quelques cinq kilomètres de littoral jalonné de vastes étendues de sable et de petits criques où se rafraîchir ou pratiquer une infinité de sports nautiques, de la plongée au ski nautique, en passant par la planche à voile, la voile, etc

 


Guardamar

Guardamar

La plage de Guardamar avec une longueur de 11 km est une des plus belles d’Espagne, notamment à cause de la grande forêt de pins et le sable blanc.

La plage est rarement bondée, même en plein été. Guardamar est particulièrement connue pour ses dunes de sable qui se trouvent dans une zone de conservation.

Guardamar était autrefois un village de pêcheurs et d’agriculture, le village d’aujourd’hui est principalement caractérisé par des bâtiments à cinq et six étages

 


Santa Pola

Santa Pola

Santa Pola est une des municipalité touristique importante de la Méditerrannée. Le parc Naturel des Salinas constitue un espace de grand intérêt paysager, environnemental et à une faune extraordinaire.

Quand tous les facteurs s’unissent, on peut voir de spectaculaires tombées du jour.

Santa Pola offre une ligne maritime qui relie la municipalité à l’île de Tabarca, une excursion spéciale. Une autre visite recommandée est celle du récif de Santa Pola.

Du sud au nord, le littoral de Santa Pola comprend d’abord deux plages naturelles et tranquilles, puis une succession de plages de sable fin.

Lorsque l’on se rapproche du cap, on trouve de jolies calanques solitaires idéales pour les amateurs de plongée sous-marine mais aussi pour les véliplanchistes. Entre le cap et le port s’étendent les plages de Varadero et de Levante, bordées par des jolies promenades.

 


Torrevieja

Torrevieja

Dans une grande plaine, se trouve Torrevieja, ville voisine d’ Orihuela-Costa

 La villa  possède des plages splendides, grâce auxquelles se développe sa capacité touristique, combinées à la tradition marinière et salinière. La production de sel à Torrevieja est une des plus importantes d’Europe, une visite des Salines est inévitable.

Deux grandes lagunes de sel, donnent tout son caractère à cette ville touristique. Du nord au sud, on trouve d’abord la populaire plage de sable fin de La Mata.

Puis, se succèdent une série de petites criques rocheuses  . Les plages les plus fréquentées sont celles de Los Locos et d’El Cura, bordées par une jolie promenade.

De nombreux restaurants, d activités et de lieux de sortie fait de cette ville, une ville trépidante.

 

D autres ville ou village sont à découvrir comme notamment Pilar de la Horadada , Benijofar, Ciuadad Quesada, San Miguel de Salinas,Daya Vieja, et bien d’autres encore.

Ses villes vous offrirons toutes l’hospitalité à l’Espagnole, une gastronomie peu couteuse et délicieuse et évidement ses spectaculaires plages et zones naturelle

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer